Accueil > Ephéméride > Hier > 2012 > Septembre 2012 > 14 septembre / Bromazépam

14 septembre / série 2012 - Le cri des doigts

14 septembre / Bromazépam

vendredi 14 septembre 2012, par Blackout

14 septembre
 
Bromazépam
 
Imagine qu’une molécule de Bromazépam sort de la seringue glisse de l’aiguille dans ta veine offerte, là, ça chauffe un peu c’est bon signe, bientôt des milliers de bébés Bromazépam courront dans tes veines comme nous dans les bois et doucement, les nÅ“uds de tes nerfs se détendront et tu ne verras que les feuilles des arbres les petits oiseaux et la putain de couleur acajou des cheveux d’Adèle, si belle en rousse. Patience. Son petit nid, lui est resté fidèle. De l’imaginer nue, Ugo, c’est toute une pharmacopée naturelle àbase de plantes hallucinogènes qui transite dans son corps et il court àdix centimètres du sol.
- Nous voilàpèlerins, dit-elle en accrochant les reliques au sac...
Elle ne remarqua pas que sur ce mur une dizaine de coquilles avait déjàsubi le même outrage.
Ils pénètrent dans le gîte éclairé au néon. Des sacs des bâtons des coquilles ! un pèlerinage. Et ça cause et ça cause et vous venez d’où ? De Limoges ! quel détour ! combien de kilomètres Compostelle ? Je dirais un petit millier... c’est la première fois ? Nous c’est tous les ans. La bouffe arrivée sur un plateau mit partiellement fin aux discours. Les pèlerins, quand ils mangent, ils récupèrent.
Ugo et Adèle mâchèrent le civet de lapin en silence, Ugo, c’était la première fois, du moins le croyait-il qu’il ne se jetait pas sur la bouffe comme un tigre en cage, puis un plateau de fromage grand comme le plateau du Larzac circulait dans la salle tandis que des rires et des interjections anodines recommençaient àtraverser la salle, perçant un silence relatif, Le vin arrachait la gorge, mais il était compris dans le menu, alors...
- Combien de cafés ?
 
Un gros moteur diesel ronfle dehors. Un bus !!
Ugo regarde Adèle, sans un mot ; tout ce petit monde grimpe dans le bus, Ugo et Adèle fondent dans la foule... Un bus, le pèlerinage n’est plus ce qu’il était.
Le bus s’arrêtait régulièrement pour ramasser des pèlerins, ce qui expliquait pourquoi personne ne trouvait étrange le couple surnuméraire.
 
A suivre... demain !

© Black-out

SPIP | | Plan du site | Contactez-nous | Suivre la vie du site RSS 2.0
Conditions générales de vente | Black-out, tous droits réservés

logo region Limousin            logo crl