De quoi une chandelle peut-elle bien être fière ? Christian Brissart
Plus de citations...
Home page > Vitrine > Les Atypiques > La Révolte des Mots e. de liancourt

La Révolte des Mots e. de liancourt

La maison d’édition Black-out est heureuse de vous annoncer la publication dans sa collection « Les Atypiques » de l’épique roman « La Révolte des Mots » écrit par une auteure briviste passionnée :
elaine de liancourt
Ce nouveau récit fantastique tient autant de l’épopée littéraire que de l’originalité pure : elaine nous transporte grâce à son "imaginair" excentrique et rocambolesque et nous fait vivre les folles aventures d’une héroïne légendaire faite d’encre et de papier : Virgule. La ponctuation est par essence mystique, vivante, et peu à peu dans ce théâtre de couleurs et de réminiscences aux parfums d’enfance, le lecteur sera surpris de voir l’écrit se faire chair…
 
Ce livre est épuisé, il est toutefois disponible en version numérique sur Amazon pour 3€, rendez-vous sur cette page Version numérique de La Révolte des Mots
 
 
Quatrième de couverture :
 
Il était une fois un vieil écrivain, un peu étourdi, qui avait de sérieux problèmes avec l’Incertitude. Il écrivait un texte sur la Cosmogénèse lorsqu’il buta littéralement sur le mot “charrette”. Grattant son glabre menton, il maugréa dans sa longue barbe (où voulez-vous qu’il maugrée ailleurs d’ailleurs ?) : y a-t-il un "r" ou deux "r" à “charrette” ?... Mais...
Il était une fois une Virgule, insolente, insupportable, insatisfaite, un peu fofolle qui s’ennuyait terriblement dans ce même texte ! Savez-vous quoi ? Elle décida de s’enfuir ! Savez-vous où ? Dans le manuscrit du vieil écrivain ! Savez-vous comment ? En prenant pour véhicule une goutte d’encre qui pendait lamentablement au bout de la plume de "Monsieur étourdi" cherchant le "r" de “charrette” ! Ce fut le début d’une folle aventure ! Imaginez l’inimaginable : l’Incertitude engagea complicité avec Virgule et "zoup", la goutte tomba portant en son bord Virgule ! Pauvre vieil écrivain ! Bougonnant, il essaya d’attraper ce qui lui servait de buvard et vlan ! il renversa l’encrier tout entier. La Tache, tentaculaire, se répandit avec volonté ferme de semer la zizanie dans les mots ! C’était ne pas connaître Virgule ni le peuple de la Ponctuation ! La Tache était perfide soit ! mais Virgule... Ah ! non, je ne vais pas tout vous raconter... Ouvrez ce cahier ! Régalez-vous... C’est pour Vous que j’ai écrit cette "farfelade". Merci de vibrer avec Virgule, vous verrez, ce peut être une chouette rencontre !
 
N’hésitez pas à lire les textes d’elaine accessibles en ligne dans les rubriques : poésies et nouvelles.
 
Bonne lecture !
 
 
 
 
 
Bookmark and Share
 
 
 
© Black-out
SPIP | | Site Map | Contactez-nous | Follow-up of the site's activity RSS 2.0
Conditions générales de vente | Black-out, tous droits réservés

logo region Limousin            logo crl