Rien n’est plus déprimant qu’une tentative de suicide aux médicaments homéopathiques. Christian Brissart
Plus de citations...
Home page > Vitrine > Les Atypiques > Journal d’une Teigne C. Brissart

Journal d’une Teigne C. Brissart

Un nouveau titre de Christian Brissart dans la collection "Les Atypiques" de Black-out, le journal intime d’une femme de caractère, à trois époques charnières de son existence, agitée, intrigante.
Présenté avec une couverture cuir et une reliure piquée à l’ancienne, ce journal hors du commun transportera le lecteur dans une autre vie, une vie qui trouvera sans doute écho en chacun d’eux...
 
 
 
 
 
 
Bookmark and Share
 
 

Titre épuisé

 
« Journal d’une Teigne »
Christian Brissart Format 21 x 14,8
Reliure cuir, tirage numéroté, 100 exemplaires, 84 pages,
Prix public : 18 euros, ISBN : 978-2-916753-19-5
 
Extrait :
Mardi 15 août
Hermine chérie,
Hermine, petit rongeur tout en longueur, dont la fourrure blanche... Non, je blague, en fait j’ai un trac monstre, toi, c’est ta première lettre d’amour, moi, c’est ma première lettre tout court. C’est une lettre d’amour, bien sûr. Je sens en t’écrivant, je sens tout autour de moi la fraîcheur de la grotte et le sel de ta peau, je te vois les yeux fermés dans le noir et le sourire, ô ton sourire. Ça ne peut pas être une séparation, bien sûr c’est beau, si c’est une séparation, mais beau comme un Requiem de Mozart, je suis trop jeune pour le Requiem, je serais plutôt la Symphonie du nouveau monde, je ne t’ai pas dit pour pas t’effrayer, mais j’aime bien la musique classique.
 
Hé ben, tu serais pas un peu surdoué, toi ? Je n’ai jamais lu quelque chose d’aussi beau, à part Sartre, peut-être. Tu vas même parvenir, avec ta petite fouine de luxe, à me faire aimer mon prénom.
 
Pas de banlieue, pas de famine, des parents aimants, c’est l’histoire d’une fille, le parcours d’une femme ordinaire…
 
Journal d’une Teigne

© Black-out

SPIP | | Site Map | Contactez-nous | Follow-up of the site's activity RSS 2.0
Conditions générales de vente | Black-out, tous droits réservés

logo region Limousin            logo crl